750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La place est prise !
5 mars 2008

Friand au thon et au sésame

Je remercie Aurel pour son blog, sur lequel j'ai trouvé cette recette !

Facile à faire, on a généralement tous les ingrédients sous la main et c'est un délice à manger.
Même moi qui n'aime pas les oignons j'en mange !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 boîte de thon au naturel (moi  j'utilise une petite boite)
  • 1 oignon (pas trop gros, si vous n'aimez pas ça !)
  • 70 g de gruyère
  • persil
  • 1 œuf
  • moutarde (1 ou 2 petite cuillère)
  • sésame
  • huile d’olive
  • poivre du moulin

Commencez par faire préchauffer votre four à 210°, pendant ce temps émincez l'oignon et faites le dorer à la poêle dans l'huile d'olive.
Une fois les oignons dorés, hors du feu mélangez les dans la poêle avec le thon égoutté, le gruyère, le persil,  la moutarde et poivrez.

Etalez votre pâte et incorporez y la farce.

farce

Refermez, et badigeonner avec l'oeuf et mettre les graines de sésame dessus.

ferme


Enfournez pendant 30 minutes !!

sortifour


Comme mon four est capricieux je l'ai fait dans l'après midi et refait chauffer juste avant manger, il était donc plus gonflé lors de son premier passage au four ;)

finish

On l'a mangé accompagné de tomates pelées, un délice avec la sauce !! Merci Aurel pour cette recette ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A essayer trés vite, ça me tente
Publicité